• Voici la fiche d'Edvard Münch pour le porte vues d'histoire des arts.

    Et en PDF

     


    4 commentaires
  • Je cherchais des livres pour travailler en arts visuels avec ma classe et je suis tombée sur ces 2 bouquins, très intéressants. Je voulais vous faire partager mes découvertes. Les livres édités chez Usborn sont très bien faits en général.

     


    votre commentaire
  • J'ai décidé de travailler en histoire des arts à partir des 11 tomes de Petites Poules. Je suis complètement fan !

    Nous avons commencé par le tome 1, La petite poule qui voulait voir la mer, et l'étude d'un tableau du Douanier rousseau. Nous avons comparé l'illustration et l'oeuvre originale en les projetant au vidéo projecteur.

    Dans chaque tome se cache une oeuvre plus ou moins connue. Voici un document qui les répertorie. Il me manque malheureusement 3 références, peut-être certaines d'entre vous pourront m'aider ...

    J'ai publié la première fiche sur Henri Rousseau, les autres suivront.

     

     


    15 commentaires
  • Voici une fiche sur le douanier Rousseau. Je commence un travail sur "Les petites poules" et les oeuvres cachées, je posterai prochainement un document récapitulant les tableaux cachés dans les différents tomes.

    D'autres fiches sur les artistes présents dans "Les petites poules" seront publiées plus tard.

     


    votre commentaire
  • village de noël

    Des idées de bricolages très sympas ici :

    Pin It

    4 commentaires
  • voici quelques oeuvres réalisées par mes élèves. Après avoir trouvé un mot pour chaque lettre, les enfants ont essayé d'écrire les mots. Ils ont ensuite choisi un mot, l'ont illustré et réalisé un fond à l'encre.

    Il est difficile de trouver un mot pour certaines lettres. Nous avons donc décidé d'inventer des noms d'ogres pour ces lettres : Karnibarbu, Quallangue, Yogda ou encore mon préféré, Jean-Luc !

                                                                                  

    Un abécédaire sur les ogres        Un abécédaire sur les ogresUn abécédaire sur les ogres

     

     

     

     

     

     

         Un abécédaire sur les ogres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici quelques histoires d'ogres que j'ai lues à mes élèves :

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Dans la continuité du porte-vues en histoire des arts, voici une fiche sur le didjeridoo.


    votre commentaire
  • Jusqu'ici, je n'avais aucun outil pour garder une trace de ce qu'on travaillait en arts. J'ai enfin trouvé ce qui me convenait, enfin je pense ... Je vais utiliser un porte-vue pour la classe.

    Je vous propose mes premières productions :

    page de garde

    Poésies P1

    Victor Hugo

    page de garde modifiable


    5 commentaires
  • Nous voici lancés dans notre grand projet autour de Victor Hugo ! Ce n'est pas simple avec des CP. J'ai donc commencé par leur présenter le personnage puis nous avons travaillé en arts plastiques sur son portrait.

    Le fond a été peint. Les enfants ont colorié à la craie grasse une photocopie A4 du portrait de Victor Hugo. Ils ont ensuite tracé des rectangles et carrés au dos avant de les couper et des les coller en laissant des espaces.

    Voilà le résultat :

    Portraits destructurés de Victor Hugo    Portraits destructurés de Victor Hugo   Portraits destructurés de Victor Hugo    Portraits destructurés de Victor Hugo    Portraits destructurés de Victor Hugo

    Pin It

    votre commentaire
  • Voilà un premier travail en arts plastiques. Il fallait tracer le contour de sa main, plusieurs fois, en faisant chevaucher les tracés. Ensuite, il fallait colorier en changeant de couleur puis découper une main.

    Nous les avons collées sur une feuille noire et voilà le résultat :

    Des mains, des mains, des mains

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique