-
Des boîtes, des boîtes, encore des boîtes !
Oui, mais ça coûte cher et les budgets ne sont pas extensibles ...
En navigant sur le net, j'avais retenu la bonne idée de Boutdegomme concernant les petites boîtes IKEA pour ranger toutes sortes de matériel : cartes, jeux, dés, étiquettes, cubes, ...
J'ai déjà acheté quelques unes de ces boîtes à titre perso mais mon mari, et il a raison, m'a bien fait remarquer que je ne devais compenser les faibles budgets de l'école.
Et puis, c'est dans ma cuisine que j'ai pensé à réutiliser des boîtes de surimi comme celles-ci :Les étiquettes des marques se décollent très bien. Les boites sont refermables et empilables. Parfait ! On en a mangé pas mal et j'ai aussi demandé aux élèves de la classe d'en apporter.
-
Commentaires
2steph737Vendredi 22 Août 2014 à 21:25La maître E qui vient dans ma classe utilise également ces boîtes de surimi et perso j'utilise les pots comme Neigedvt pour que les CP mettent leurs étiquettes quand elles sont découpées pour ne pas les mélanger avec le voisin et aussi pour la peinture.
3PrunelleLundi 19 Octobre 2015 à 18:35j'utilise aussi ces boites mais je passe du Gesso ( sorte de peinture plastique) pour masquer les étiquettes qd elles sont imprimées dans la masse . Je fais la mm chose avec les pots de soupe chinoise pour fabriquer des gobelets (pour les maths le jeu du gobelet) ensuite je peint le tout avec de la peinture glossy et déco aux feutres à peinture. Du coup j'ai de jolis gobelets et de très belles boites
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est vrai que c'est pratique ces boites. En plus, elles sont transparentes.
Je récupère aussi certains petits pots pour bébés, ils sont en plastique avec un couvercle. Je les utilise pour la peinture entre autre.