• liaison GS CP

    Je voulais écrire cet article depuis longtemps mais comme certains d'entre vous le savent, l'année a été mouvementée.

    Je propose de vous donner quelques pistes pour la liaison GS/CP. Bon, je sais, c'est plutôt facile dans mon école puisque nous sommes une petite école élémentaire de 7 classes (peut-être 8 à la rentrée !!). Je précise aussi m'entends très bien avec ma collègue de GS qui fait un super boulot avec ses élèves. 
    Cette année, nous avons travaillé sur les Alphas en fin de GS, ce travail sera donc repris en début de CP. J'y travaille donc je ne peux rien vous dévoiler encore mais vous trouverez tout un tas de pistes très intéressantes chez Sanléane, Le cartable de Mirabelle ou L'âge de classe 2 par exemple...

    Nous avons aussi choisi d'aborder un grand classique en fin de GS : Bon appétit monsieur lapin de C. Boujon. Pourquoi cet album ? Tout d'abord parce qu'il est très simple mais aussi pour sa structure répétitive. En GS, nous abordons l'histoire et le lexique. En début de CP, l'histoire est relue puis utilisée comme support pour travailler la consigne et la production d'écrit. L'objectif principal étant de montrer aux élèves qu'ils savent déjà beaucoup de choses en entrant au CP. Il faut les RASSURER !!

    Des documents valent mieux qu'un long discours alors voici ce que j'ai prévu de travailler dès la première semaine :

    fiche de prep

    fiche élève

    texte à compléter

    liaison GS CP

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :