• Retour sur le travail en ateliers

    L'année dernière, j'ai mis en place des ateliers en début d'après-midi 3 fois par semaine. j'ai bénéficié à chaque fois de l'aide d'une de mes collègues de maternelle, dispo pendant la sieste.

    Je suis très satisfaite du fonctionnement parce que j'ai pu différencier en profondeur le travail en fonction de mes 4 groupes. Ces groupes ont évolué dans l'année et chacun a progressé à son rythme. Les élèves étaient ravis notamment parce qu'ils retrouvaient une organisation "maternelle" sécurisante.
    Le travail en petits groupes m'a permis plus facilement de trouver un temps pour chacun.

    En fin d'année, j'ai réussi à faire passer chaque élève 4 fois sur des tests de fluence pendant ces ateliers. Je n'arrivais jamais à le faire autant les année précédentes. Il est vrai que le fait d'avoir un adulte supplémentaire dans la classe a grandement aidé à la mise en oeuvre !

    Je réitère l'année prochaine sous cette forme en améliorant mes outils.

    Je vous remets le lien vers l'article initial incluant les différents documents utilisés : ICI

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :